Massage Hawaïen

Aussi dénommé lomi-lomi, ce massage était à l'origine une cérémonie de guérison performée par les chamanes hawaïens, les Kahunas, qui avait pour but de ré-unifier corps et esprit.

Ce massage permet en effet de détendre, harmoniser et vitaliser l'organisme dans son ensemble. Les différentes tensions accumulées au fil de la journée sont libérées.

La particularité de ce massage consiste dans les mouvements, qui sont pratiqués avec les avant-bras et les mains: ceux-ci sont très fluides et glissent sur le corps de telle manière qu'on a la sensation d'être porté par des vagues.

Ce massage de tout le corps dure environ 1h15. Il est donné avec de l'huile de coco sur fond de musique hawaïenne.

En plus de son côté profondément relaxant et vivifiant, ce massage améliore la circulation, renforce le flux lymphatique et l'immunité, aide en cas de problèmes digestifs et nerveux.

"J'ai découvert ce massage il y a 10 ans et en suis tombée amoureuse immédiatement. Ce n'est que récemment que je l'ai finalement appris, et je dois dire que c'est le massage que je préfère donner entre tous. Il y a une réelle harmonie qui s'en dégage."

- Isabelle